Le 24 janvier dernier, les fondatrices de Cearitis, Marion CANALE et Solena CANALE PAROLA, ont été honorées de recevoir le prestigieux prix de la Start-up de l’année décerné par « La Provence ». Leur réussite a été d’autant plus soulignée en présence de personnalités influentes telles que Monsieur Jean-Luc CHAUVIN, Président de la CCI d’Aix Marseille Provence, et Monsieur Benoît PAYAN, Maire de Marseille.
La décision de la rédaction de « La Provence » de mettre en avant les femmes entrepreneures qui contribuent à l’épanouissement de la région a été chaleureusement accueillie par plus de 420 invités, notamment des acteurs économiques métropolitains, réunis au Palais de la Bourse pour célébrer le parcours de ces femmes leaders.
Ce prix symbolise une année 2023 riche en événements majeurs pour notre entreprise :
Le mois de janvier a marqué le début de notre programme de protection des cultures de mangues en Côte d’Ivoire. Nous avons ainsi accueilli notre Volontaire International en Entreprise (VIE), qui a un rôle crucial dans le renforcement de nos initiatives dans ce pays. En travaillant en étroite collaboration avec les acteurs locaux et Alexandre Fievet, notre Business Developer, Oliva Atche contribuera à optimiser nos projets de préservation des cultures, à partager des connaissances et des meilleures pratiques, tout en favorisant le développement commercial de Cearitis en Côte d’Ivoire. De plus, des producteurs multinationaux du Maghreb ont manifesté un vif intérêt pour notre innovation. Notre objectif d’internationalisation cette année se poursuit également en Amérique latine, avec des initiatives en cours au Brésil et dans d’autres pays hispanophones du continent. À suivre de près !
Pour conclure, nous sommes ravis de voir Cearitis et ses collaborateurs récompensés pour leur travail acharné, et nous avons de grandes ambitions pour une année 2024 tout aussi fructueuse !
Restez informés en vous abonnant à notre newsletter pour suivre notre progression : https://forms.gle/LZJjJ3uhnSRvgGvL7